81_Booster sa commercialisation
Objectifs
- Savoir reprendre contact avec son fichier d'anciens clients et en prospecter de nouveaux.
- Savoir tirer profit du bouche à oreille.
- Argumenter, négocier et conclure une vente.
Programme
1ère journée :
Stratégie : cibles, moyens, objectifs, ressources internes, organisation, calendrier Préparation de l’argumentaire : « pitch », mots utilisés, forme, arguments, objections et parades commerciales
2ème journée :
Les 3 principaux canaux de communication : face à face, téléphone, mail, organisation d’un plan
d’action. Distinction entre les cibles « faciles » (clients en compte, clients actifs, réseau personnel…) et les cibles « difficiles » (prescripteurs, prospects, futurs partenaires).
3ème journée :
Perfectionnement sur les 3 canaux de communication. Techniques de vente : plan de vente
adapté à chaque cible, techniques de négociation, méthodes de conclusion commerciale. Relance et suivi des propositions : organisation interne, moyens et argumentaires de relance.
Modalités pédagogiques
Exposés et échanges. Exercices, élaboration d’un plan d’actions. Jeux de rôles
Auncun pré-requis
Modalités d'évaluation des acquis
QCM
Public et pré-requis
Agriculteurs en vente directe, horticulteurs et salariés en charge de la partie commerciale.
Candidats à l’installation ayant prévu ce besoin lors de l’entretien PPP.
Intervenant
Patrick CHAUB, spécialiste en relations clients, Cabinet IPVS (31)
Formation à venir
Duree
Sessions
- Nous contacter pour d'autres dates de sessions
Responsable du stage
05 63 48 83 85
f.laborde-milaa@ tarn.chambagri.fr
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