Vous êtes ici : Accueil > Gérer son exploitation > Diversifier ses activités > Agritourisme

Agritourisme

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page
INFO COVID-19
Vous avez des questions sur la vente directe et/ou l'agritourisme pendant cette période de Covid19 : retrouvez toutes les infos sur notre site internet.
Les informations officielles concernant les comportements à adopter pendant cette période sont disponibles ici : www.gouvernement.fr/info-coronavirus et sur www.hautes-pyrenees.gouv.fr
Conformément à l’arrêté du 15 mars concernant l’épidémie de Covid19 et conformément aux mesures Gouvernementales, les activités Agritourismes suivantes sont suspendues au moins jusqu’au 15 avril prochain :
- Les activités de restauration (sauf système de vente à emporter et de livraison, avec la recommandation d'éviter tout contact).
- Toutes les activités de loisirs : visite de ferme, fermes équestres, location de salle…
- Toutes les activités d’hébergements touristiques (y compris camping) et autre hébergement de courte durée, sauf lorsqu’il constitue pour les personnes qui y vivent un domicile régulier (ex : location d’un mobile-home à une personne qui n’a pas d’autre domicile).

Un secteur dynamique en plein développement

Le tourisme rural représente une filière incontournable de l’offre touristique française. Aujourd'hui, près de 14 000 exploitations agricoles exercent des activités liées au tourisme.

Une activité aux formes multiples répondant aux attentes des touristes

Les séjours

Une offre complète de séjours à la ferme qui permet de répondre aux attentes des touristes en recherche de nature et de vrai mais aussi aux agriculteurs pour réhabiliter un patrimoine grâce à une source de revenu supplémentaire

Les loisirs

Des activités de découverte à la ferme qui permettent aux agriculteurs de présenter leurs savoir-faire aux visiteurs

La restauration

Une offre très large de restauration qui permet aux consommateurs de découvrir une large gamme de produits et aux agriculteurs de valoriser un maximum leur production et d'en garder la valeur ajoutée.

 

Des conseillers spécialisés dans l’accompagnement et la promotion des activités d’accueil.

A travers sa marque nationale Bienvenue à la ferme et ses conseillers spécialisés, les Chambres d’agriculture développent depuis de nombreuses années un savoir-faire et une expertise pour accompagner les agriculteurs dans leurs projets de diversification.

Aujourd’hui, avec plus de 6.500 agriculteurs en accueil et vente directe accompagnés par les conseillers des Chambres d’agriculture, Bienvenue à la ferme se positionne comme le leader de la vente directe et de l’accueil à la ferme.

En ouvrant leur ferme, les agriculteurs Bienvenue à la ferme contribuent activement à faire découvrir le monde agricole au grand public.

www.bienvenue-a-la-ferme.com/hautes-pyrenees

Prestation

  • Check Bienvenue à la Ferme
  • Check Tourisme
  • Check Transfo
  • Check Vente
  • Project Alim
  • Project Tourisme

Formations en lien

Aucune actualité disponible.