Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture > Notre offre de services > Formation > 66_Maintien et Actualisation des Compétences SST (MAC SST)

66_Maintien et Actualisation des Compétences SST (MAC SST)

Renouvellement du SST à faire tous les 2 ans. Continuer à intervenir efficacement face à une situation d’accident et intervenir dans le respect des procédures fixées par l’entreprise en matière de prévention.

Durée : 1 jour

Objectif principal :

Public visé :

Agriculteurs et salariés d’exploitation.

Pré-requis :

Agrément SST datant de moins de 5 ans

Contenu :

Actualisation des compétences du SST : repérer les dangers dans une situation de travail (prévention) et réagir.
Se protéger, ainsi que la victime et les témoins. Examiner la victime.
Faire alerter/alerter les secours d’urgence adaptés. Secourir une victime, empêcher l’aggravation et préserver son intégrité physique en attendant l’arrivée des secours.

Méthodes pédagogiques :

Exposés, mises en situation, épreuves certificatives pour renouvellement de la carte SST.

Méthode d'évaluation :

Epreuves certificatives.

Intervenants :

J-L. WAEGEBAERT - Formateur en secourisme.

En bref

2 novembre 2023
1 jour

Perpignan - Chambre d'agriculture