Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture > Notre offre de services > Formation > 81_VAL_Utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir ses produits

81_VAL_Utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir ses produits

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Pour utiliser ces piliers de la communication moderne, en évitant les écueils d'un apprentissage autodidacte

Durée : 2 jours

Objectif

Optimiser sa e-réputation dans Google.
Améliorer son référencement naturel.
Mesurer les retombées et retours de ses actions de communication.

Programme

Connaître les principaux réseaux sociaux, leurs caractéristiques, avantages
et inconvénients : Facebook, Twitter, Linkedln, Viadeo, Profils Google,
Youtube, Dailymotion...

L'intérêt d'être présent sur les réseaux sociaux pour optimiser sa ereputation
dans Google. Créer une page Facebook efficace pour promouvoir
son entreprise ou son site Internet.

Relier sa page « fan » à un flux RSS ou à un compte Twitter.
Utiliser les événements, formulaires de contact et sondages.
Faire la promotion de sa page en dehors de Facebook : badges, boutons
« Like », « Partager »...

Connaître les critères qui comptent pour Google afin d'améliorer son
référencement naturel grâce à Facebook.

Créer un compte Twitter, le paramétrer et le personnaliser.
Savoir « tweeter » efficacement : rédaction de messages, insertion de liens,
utilisation des raccourcisseurs d'URL.

Mesurer les retours (calculer un ROI) dans Facebook Insights, Google
Analytics et Twitter.

Public

Agriculteurs en vente directe ou propriétaires d'hébergement à la ferme ayant un bon niveau informatique et un site promotionnel.

Animation

Laurent SARTORIO, spécialiste en informatique, Ordiformation81


Formation à venir

Maîtriser les techniques d'abattage d'arbres dans l'objectif de mieux valoriser cette ressource

Maîtriser les problématiques liées aux conditions pédoclimatiques.

Remettre les relations humaines au centre de l'association pour aider chacun à trouver sa place