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81_Booster sa commercialisation

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Renouer le lien ou conquérir de nouveaux prospects et transformer vos contacts en bons de commande

 

Durée : 3 jours

Objectifs

  • Savoir reprendre contact avec son fichier d'anciens clients et en prospecter de nouveaux.
  • Savoir tirer profit du bouche à oreille.
  • Argumenter, négocier et conclure une vente.

Programme

1ère journée :

Stratégie : cibles, moyens, objectifs, ressources internes, organisation, calendrier Préparation de l’argumentaire : « pitch », mots utilisés, forme, arguments, objections et parades commerciales

2ème journée :

Les 3 principaux canaux de communication : face à face, téléphone, mail, organisation d’un plan
d’action. Distinction entre les cibles « faciles » (clients en compte, clients actifs, réseau personnel…) et les cibles « difficiles » (prescripteurs, prospects, futurs partenaires).

3ème journée :

Perfectionnement sur les 3 canaux de communication. Techniques de vente : plan de vente
adapté à chaque cible, techniques de négociation, méthodes de conclusion commerciale. Relance et suivi des propositions : organisation interne, moyens et argumentaires de relance.

Modalités pédagogiques

Exposés et échanges. Exercices, élaboration d’un plan d’actions. Jeux de rôles

Auncun pré-requis

Modalités d'évaluation des acquis

QCM

Public et pré-requis

Agriculteurs en vente directe, horticulteurs et salariés en charge de la partie commerciale.
Candidats à l’installation ayant prévu ce besoin lors de l’entretien PPP.

Intervenant

Patrick CHAUB, spécialiste en relations clients, Cabinet IPVS (31)


Formation à venir

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