Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture > Notre offre de services > Formation > 11_Sepréparer aux mutations

11_Sepréparer aux mutations

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Durée : 3 jours

Objectif :

  • Optimiser l’accueil des clients.
  • Présenter les vins et argumenter la dégustation.
  • Répondre aux attentes de la clientèle.
  • Mettre en valeur le patrimoine viticole et culturel environnant.                                                                                                                                

Programme :

  • Identifier les besoins des clients et les orienter, les conseiller avec les formules adaptées. 
  • Renseigner sur le patrimoine, les divertissements, les hébergements de la région.  
  • Présenter sa gamme de vin, les terroirs, les cépages….
  • Mener une dégustation en maîtrisant le process de fabrication.
  • Présenter sa grille tarifaire et utiliser du vocabulaire commercial pour valider la vente, prendre une commande en expliquant les modalités de règlement et de livraison. 
  • Communiquer, s’entretenir au téléphone et négocier avec les importateurs.  

 

En bref

Prérequis : être en capacité de  suivre et conduire une conversation (avoir suivi la formation Niveau 1 Parler de son vin en anglais)

Entrainement oral, exercices
3 jours  // mars - avril 2024
A déterminer en fonction des participants

Pas  de participation pour les contributeurs VIVEA
Autres publics, voir dispositions financières dans les conditions générales de vente


Formation à venir

Instaurez une relation de confiance avec votre chien, développez

son écoute et valorisez ses aptitudes naturelles en présence d’autres animaux

–...

Instaurez une relation de confiance avec votre chien, développez son écoute et valorisez ses aptitudes naturelles en présence

d’autres animaux – avec...