Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture > Notre offre de services > Formation > 65_Main d'oeuvre agricole : maîtriser la prévention des risques et organisation du travail

Vous souhaitez travailler d’une manière plus sereine avec votre salarié ? Vous souhaitez prendre conscience des dangers existants sur votre exploitation, et évaluer les risques encourus ?

Durée : 3 jours

Objectif

• Accueillir un salarié/apprenti, lui donner des missions adaptées et communiquer de manière efficiente,
  • Maîtriser le cadre règlementaire de l'apprentissage,
  • S'approprier la pédagogie de l'apprentissage : transmission, évaluation des progressions de l'apprenti,
  • Sensibiliser les salariés/apprentis aux risques professionnels sur l'exploitation et être capable de les retranscrire sur Le document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP) avec ses salariés.

Public

Tous les chefs d'exploitation et entrepreneurs de travaux agricoles des Hautes-Pyrénées employeurs de main d'oeuvre ou ayant le projet de l'être (salariat, apprentissage …)

2,5 jours en formation collective, et 0,5 jour en individuel sur l’exploitation

Date

Formation collective : 25 et 31 octobre 2019 - 8 novembre 2019 et 1/2 journée individualisée sur l'exploitation (date à définir sur la période du 1er novembre au 31 décembre 2019)

Tarbes ou en fonction de la localisation des stagiaires

Animation

Olivier COIGNAC Conseiller Apprentissage et DUER à, Chambre d'Agriculture des Hautes Pyrénées avec l’intervention d’un Conseiller Emploi, et d’une Conseillère Juriste.

Réussir ses prises de vues et le traitement par logiciel

Le stockage des effluents d'élevage : quel régime règlementaire s'applique à mon exploitation. Tous les exploitants ayant au moins un ilot ou un...

Comment adapter ma rotation pour supprimer l'usage des produits phytosanitaires