Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture > Notre offre de services > Formation > 65_Bien préparer sa transmission d'exploitation

65_Bien préparer sa transmission d'exploitation

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La transmission est un projet qui se bâtit. Pour rester maître de ses choix et se donner plus de chances de réussir, anticipez la réflexion.

Durée : 2 jours

Objectif

Identifier les principales questions à se poser lors de la transmission d’entreprise et définir son projet de transmission en terme de priorités, de délais et en fonction de sa dimension sociale, juridique et fiscale. Connaître les outils disponibles pour évaluer son exploitation et rechercher un repreneur.

    Public

    Tout agriculteur ayant un projet de cessation ou de transmission dans moins de 5 ans et en particulier les agriculteurs de plus de 57 ans.

    Lieu

    Trie sur Baïse

    Animation

    Olivier COIGNAC, Conseiller Entreprise à la Chambre d’Agriculture des Hautes Pyrénées, avec l’intervention de Chantal MASO BEGUE, Conseillère Installation Transmission à la Chambre d’Agriculture des Hautes Pyrénées, d’un conseiller du CER FRANCE 65, et d’une Conseillère Retraite de MSA SERVICES MPS.

    Tarifs

    Formation intégralement prise en charge pour les ressortissants VIVEA à jour de leur cotisation. Autre public : nous consulter.

    Formation à venir

    Obtention du certificat décideur entreprise non soumise agrément (DENSA) sous forme de test

    Réussir ses prises de vues et le traitement par logiciel