66_Bâtir ma stratégie commerciale et mon identité de marque
Objectif principal :
Maîtriser les outils et principes de la stratégie commerciale afin d'élaborer un plan d'action commercial efficace et cohérent. Définir son identité de marque et la stratégie de communication correspondante.
Public visé :
Agriculteurs, salariés d'exploitation, porteurs de projet.
Contenu :
La démarche marketing, les différentes phases, les chiffres clés. La commercialisation en circuit-court. Les réseaux commerciaux, avantages et inconvénients. Les études personnelles. Les profils consommateurss, les différentes motivations d'achat et les attentes du client. Cible client en marketing. Personas. Le positionnement de marque, identité et image en stratégie de marque. La charte de langage, les éléments graphiques, l'identité visuelle. Méthodologie d'un plan de communication adapté et efficace, outils et médias. Pilotage du plan de communication. Le SWOT/AFOM et le marketin opérationnel. La communication dans le marketing opérationnel.
Méthodes pédagogiques :
Exposés, échanges, exercices pratiques.
Méthodes d'évaluation :
Questionnaire de fin de stage.
Intervenants :
G. PLANAS - Conseiller Filières de proximité / formateur stratégie commerciale - Chambre d’agriculture Pyrénées-Orientales
C. CECCHINATO - Cheffe du service Formation, responsable cellule Communication, Marketing et Qualité - Chambre d'agriculture Pyrénées-Orientales
En bref
5, 11, 18 et 25 mars 2024 4 jours | |
PERPIGNAN - Chambre d'agriculture | |
Coût global : 361 €/jour |
*Sous réserve de financement VIVEA et à jour de vos cotisations
Formation à venir
Duree
Intervenants
Gilles PLANAS - Chargé de mission filières de proximité
Carine CECCHINATO
Sessions
- 5, 11, 18 et 25 mars 2024
Responsable du stage
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