Vous êtes ici : Accueil > Saveurs & terroirs > Les Emplettes Fermières

Les Emplettes Fermières

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La Chambre d’agriculture a mis en place « Les Emplettes Fermières » pour nourrir les bigourdans !

Face à cette situation de crise, la Chambre d’agriculture des Hautes-Pyrénées a mis en place « Les Emplettes Fermières », un point de vente collectif qui regroupe une large gamme de produits. L’objectif est d’assurer au consommateur, sous forme de « drive », un approvisionnement local sécurisé tout en permettant aux producteurs de continuer à vivre de leur production.

Une offre diversifiée de produits

Afin de satisfaire la clientèle, une large gamme de produits est consultable et mise à jour régulièrement sur le site http://www.les-emplettes-fermieres-65.fr/.

Votre commande

Pour être efficace, le système repose sur la précommande. La Chambre d’agriculture met à votre disposition un site internet : http://www.les-emplettes-fermieres-65.fr/.

Les commandes ne sont possibles qu’une partie de la semaine : du lundi midi au vendredi 15h. Il n’est possible de commander que sur ces horaires. En dehors de ces horaires, les commandes ne seront pas possible. Le règlement se fait au retrait des marchandises.

Une réception rapide des commandes

Pour récupérer la commande, le principe est simple : un producteur vous accueille au point de retrait choisi et à l’heure de rendez-vous fixé par avance :

  • A la Chambre d'agriculture au Foirail à Tarbes, les mardis de 17h30 à 19h, (20, place du Foirail 65000 Tarbes)
  • A l'antenne de la Chambre d'agriculture à Ayzac-Ost : les mercredis de 17h30 à 19h (à partir du 20 mai) (32 rue de la mairie 65400 Ayzac Ost)

Le producteur vérifiera avec vous l’ensemble de vos courses, dans le strict respect des gestes barrières, afin de limiter toute erreur. Le paiement s’effectuera soit par chèque ou Carte Bancaire (sans contact à privilégier).

Un dispositif est mis en place pour respecter les gestes barrières.
 

Liens utiles

    

Le mot de Jean-Luc LAFFONTA

Elu Chambre d’agriculture en charge des produits fermiers

"La Chambre d'agriculture des Hautes-Pyrénées et le réseau Bienvenue à la Ferme se sont organisés durant la période du confinement pour faciliter l’accès aux consommateurs à des produits fermiers, frais, locaux et de qualité. L'objectif de cette démarche est de relocaliser la production et la consommation, de connecter les agriculteurs aux consommateurs, en permettant un approvisionnement direct et local, avec des produits de saison intégralement issus de nos fermes . Après avoir été lancé au Foirail à Tarbes, un deuxième "drive fermier" va voir le jour à l'antenne de la Chambre d'agriculture à Ayzac-Ost pour un retrait des commandes le 20 mai entre 17h30 et 19h", souligne Jean-Luc LAFFONTA, élu Chambre d'agriculture en charge des produits fermiers.