Vous êtes ici : Accueil > Gérer son exploitation > Diversifier ses activités > Bienvenue à la ferme > Un réseau dynamique qui s'agrandit

Un réseau dynamique qui s'agrandit

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le réseau Bienvenue à la ferme, marque des producteurs fermiers animé par la Chambre d’agriculture, s’est enrichi en 2021 de neuf nouveaux adhérents, représentant des savoir-faire diversifiés, sur des territoires variés du département. Ce réseau attire les producteurs fermiers que nous vous présentons.

Ce réseau réunit des agriculteurs passionnés, qui garantissent un accueil de qualité aux consommateurs et visiteurs, des temps d’échange privilégiés sur les questions agricoles. Pour les adhérents, ce réseau valorise leurs activités et leur fournit de nombreux bénéfices et avantages, tels que l’accès à des affaires et mises en relation. Enfin, c’est un réseau vivant, qui grandit d’année en année. Il s’épanouit notamment parce qu’il est totalement en phase avec les attentes sociétales.

Bienvenue à la ferme, marque leader des circuits courts et de l’accueil à la ferme

Bienvenue à la ferme est le 1er réseau agricole en France de vente directe et d’accueil à la ferme. Marque portée par le réseau des Chambres d’agriculture, Bienvenue à la ferme est créée en 1988 par et pour les agriculteurs. Le réseau accompagne ses 8 000 adhérents dans leur quotidien et la diversification de leurs activités et de leurs revenus grâce aux circuits-courts et à l’accueil à la ferme. Les adhérents ont à leur disposition des outils (commercialisation, communication, réglementation...) ainsi que des conseillers à leurs côtés. Les agriculteurs intègrent un collectif dynamique, qui partage une éthique commune et un respect des engagements fixés au cahier des charges, gage de qualité auprès des clients.

Une marque bénéfique à votre activité, par sa notoriété et ses actions

Bienvenue à la ferme est une marque connue par plus d’un Français sur deux et reconnue comme gage de qualité et de confiance. (Etude Kantar menée en 2020 pour Bienvenue à la ferme, sur sa notoriété et son positionnement de marque).Des campagnes de communication sont menées tous les ans, d’envergure nationale, régionale et départementale. Les adhérents y sont mis en lumière. Le réseau propose à ses adhérents un large choix d’outils publicitaires professionnels (signalétiques, sacs, tabliers...). Ils bénéficient des services et des avantages des partenaires pour faciliter le quotidien et développer son chiffre d’affaires. Parmi eux : Crédit Agricole (avantages tarifaires sur les outils monétiques en "mobilité" par exemple), Elloha (outil de réservation en ligne pour les hébergements, loisirs et restauration à la ferme), Miimosa, et bien d’autres. Il permet de nombreuses mises en relations entre pairs et avec des professionnels. L’intérêt du réseau c’est aussi de partager les opportunités porteuses, les informations réglementaires, les formations à venir. Il est également un lieu de partage  entre professionnels au cours de réunions ou groupes de travail thématiques.

La force d’un réseau toujours en phase avec les attentes sociétales

Les adhérents peuvent participer aux événements grand public organisés par le réseau, telles que les portes ouvertes saisonnières Printemps à la ferme ou le Salon International de l’Agriculture. Les attentes sociétales telles que la recherche d’une consommation plus locale de produits mais aussi de services, l’envie de contact, le besoin de sens, sont plus que jamais l’ADN du réseau Bienvenue à la ferme. Être adhérent c’est aussi être ambassadeur d’une agriculture positive, qui ouvre ses portes, qui communique avec transparence sur tous les sujets et enjeux du monde agricole (grande culture, élevage, circuits courts,…).

Liens utiles

      

Formations en lien

Aucune actualité disponible.