Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Plan de relance

Plan de relance

Voici les dernières informations concernant le Plan de relance.

Plan de relance

Prolongation de la durée d'exécution des achats pour les appels à projets investissements de FranceAgriMer

Les agriculteurs ont désormais 24 mois à partir de la date de dépôt de leur demande de subvention pour acheter le matériel ciblé et fournir à FranceAgriMer les factures acquittées correspondantes.

Les appels à projets concernés sont :

• Agroéquipement : aide au renouvellement des équipements pour la transition agroécologique
  • Aléas climatiques : aide au renouvellement des équipements pour changements climatiques
  • Amont Protéine : aide prévue pour les investissements dans les exploitations dans le cadre du plan protéines végétales (matériel et sursemis)
  • Dispositif ZNT "Aide à la réduction de certains produits phytosanitaires"

Mesure Bons diagnostic carbone

L'ouverture de la mesure à tous les agriculteurs est désormais opérationnelle, les avenants devraient être signés prochainement.

Trois Chambres régionales ont également demandé l'accès à une enveloppe financière complémentaire, les CRA Nouvelle Aquitaine, Hauts de France et Ile de France.

A date, environ 700 bons de commande ont été signés par les Chambres d'agriculture et plus de 170 sont en cours de signature, soit quasiment 50% de notre objectif de 1 758 diagnostics carbone.

Mesure alimentation locale et solidaire - 2 distributeurs automatiques installés par Bienvenue à la ferme

Le premier distributeur financé par le Plan de relance a été installé début juin à Eysines, en périphérie de Bordeaux. Une quarantaine de producteurs l'alimentent quotidiennement. Le 2ème est en passe d'être inauguré à Ussel en Corrèze.

Suivi de l'état de consommation des différentes mesures FranceAgriMer

Pour connaître le détail du nombre de dossiers déposés, instruits, engagés et payés ainsi que les enveloppes financières rattachées, vous pouvez cliquer ici (1er onglet).