Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Influenza Aviaire : Ouverture de l'aide d'avance aux éleveurs

Influenza Aviaire : Ouverture de l'aide d'avance aux éleveurs

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le gouvernement a annoncé en début de semaine l'ouverture d'un guichet d'avance sur l'indemnisation prévue pour les éleveurs des zones règlementées qui n'ont pu remettre en place des volailles (palmipèdes, gallinacées et colombinés).

Ce dispositif vise à indemniser les pertes économiques des éleveurs liées aux vides subis durant ou à la suite des périodes de restriction de mises en place dans les zones règlementées à compter du 16 septembre 2022.

 

La demande d'avance sur cette indemnisation devra obligatoirement être complétée par une demande d'indemnisation définitive lorsque le guichet sera ouvert.

 

FranceAgriMer, annonce l'ouverture de ce guichet d'aide le 20 juillet ; guichet ouvert jusqu'à la consommation de l'enveloppe ou au plus tard jusqu'au 15 septembre.

Etant donné le délai court laissé pour demander les indemnisations, il me semble utile d'attirer votre attention pour relayer au mieux cette informations aux éleveurs de vos départements et régions concernés.

 

L'ensemble des éléments relatifs à ce dispositif d'avance sont accessibles sur le site de FranceAgriMer : https://www.franceagrimer.fr/Accompagner/Dispositifs-par-filiere/Aides-de-crise/INFLUENZA-AVIAIRE/H5N1-2023-Amont-eleveurs-avance