Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture > Notre offre de services > Formation > 66_Utiliser l'homéopathie en élevage

66_Utiliser l'homéopathie en élevage

Vous souhaitez recourir à des médecines moins conventionnelles pour soigner vos animaux ?

Le Centre de Formation de la Chambre d’agriculture vous propose de suivre deux journées d’initiation pour connaître les principes de l’homéopathie, son utilisation dans les phases-clés de l'élevage (soins liés à la mise-bas, soins des jeunes...) et le rôle de l’éleveur dans la détection des pathologies et la mise en pratique de cette technique

Objectif principal :

Connaître les principes généraux de l’homéopathie. Savoir observer ses animaux avec précision et utiliser des remèdes dans des situations simples.

Public visé :

Éleveurs et porteurs de projet toutes espèces

Contenu :

Historique et principes de l’homéopathie illustrés d’exemples ; nature des remèdes ; avantages et limites . Trousse d’usage courant . Observation, recherche et classification des symptômes. Approfondissement du répertoire homéopathique. Les cas clinique. Les remèdes homéopathiques. Etude d’un cas sur son exploitation (à distance via la plate-forme pédagogique)

Méthodes pédagogiques :

Présentation d'ouvrages de références. Mise à disposition de répertoires et de matières médicales. En alternance, apports théoriques et études de cas concrets. Mise en situation pratique dans les élevages et mise en commun des expériences de chacun. Exercice en ligne et forum d’échange sur plate-forme pédagogique en ligne

Intervenants :

LAROCHE Nathalie - vétérinaire (GIE Zone Verte)

8 et 15 novembre 2021

Déterminé en fonction de l’origine géographique des participants

Coût global : 428 €
Tarif agriculteur* : 0 €

*Sous réserve de financement VIVEA et à jour de vos cotisations

Vous êtes employeur de main d’œuvre ou vous envisagez d’embaucher un salarié, un apprenti… ?

En tant que chef d’entreprise, vous avez un rôle de...

Etre acteur de son projet d’installation grâce à des méthodes, des outils de réflexion et de suivi afin de consolider son projet professionnel.

Remettre les relations humaines au centre de l’association pour aider chacun à trouver sa place.