Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture > Notre offre de services > Formation > 65_Travailler avec un chien de troupeau : Perfectionner le dressage

65_Travailler avec un chien de troupeau : Perfectionner le dressage

Poursuivre le dressage de son chien de troupeau

Durée : 4 jours

Contenu : Renforcer l’aisance et optimiser le potentiel et la qualité de travail

Rappel des consignes de dressage et de la progression à suivre.
Évaluer les comportements du chien, corriger les défauts et optimiser son potentiel.
Perfectionner le travail de contournement et de retour du troupeau vers l'éleveur.
Mise en application des principes de base à respecter avec son chien.
Apprendre au chien à maîtriser les animaux, les repousser et les contenir dans toutes situations.
Mise en situation sur un lot d'animaux avec parcours d'obstacles représentatifs de l'utilisation quotidienne en exploitation et sur l’estive

Public et prérequis

Eleveurs des Hautes-Pyrénées et départements limitrophes souhaitant utiliser un chien pour la conduite de leur(s) troupeau(x).
Pré-requis : Avoir son propre chien

Vaccination : Tous les chiens participant aux formations chiens de troupeaux doivent être vaccinés (à minima primo-injection avant le 1er jour de formation) avec le vaccin CHPPiL (actif contre le Carré, l’Hépatite de Rubarth, la Parvovirose, la Parainfluenza et la Leptospirose)

Lieu

Chez Stéphane CAZERES , Hameau de l’Arrêt – 39 Cami de la Serre – 65360 BERNAC DESSUS

Méthodes pédagogiques et mesure des acquis

Tour de table, apports théoriques, échanges entre stagiaires, démonstration par le moniteur, mise en pratique, répétition corrigée

Intervenants

CAZERES Stéphane, Moniteur chiens de troupeaux, agréé par l’Institut de l’Elevage.

Responsable de stage

Marie-Claude CABANNE, Conseillère-Animatrice, Chambre
d'Agriculture des Hautes Pyrénées Contact : Tel : 06 85 86 26 57  Adresse mail : m.cabanne@hautes-pyrenees.chambagri.fr

Tarifs

Formation intégralement prise en charge pour les ressortissants VIVEA à jour de leur cotisation. Autre public : nous consulter.

Transformer vos produits fermiers en accord avec la règlementation en vigueur

Aller mieux, ça se décide, n'attendez plus pour agir

Vérifiez le réalisme de votre Stratégie Commerciale en adéquation avec les attentes du marché.