Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture > Notre offre de services > Formation > 65_Travailler avec un chien de troupeau : acquérir les bases de dressage

65_Travailler avec un chien de troupeau : acquérir les bases de dressage

Guidez un troupeau en autonomie et en sécurité grâce à votre chien

Durée : 4 jours

Objectif/Durée

Guider en autonomie et en sécurité son troupeau dans les tâches simples et quotidiennes (contenir les animaux, les déplacer) en utilisant son chien.

Eleveurs bovins et ovins des Hautes-Pyrénées et départements limitrophes

Animateurs et intevenants

Marie-Claude CABANNE, Conseillère animatrice à la Chambre d'agriculture des Hautes-Pyrénées et Stéphane CAZERES, Moniteur chiens de troupeaux, agréé par l’Institut de l’Elevage.

Tarifs

Formation intégralement prise en charge pour les ressortissants VIVEA à jour de leur cotisation. Autre public : nous consulter.

Maîtriser les techniques d'abattage d'arbres dans l'objectif de mieux valoriser cette ressource

Maîtriser les problématiques liées aux conditions pédoclimatiques.

Remettre les relations humaines au centre de l'association pour aider chacun à trouver sa place