Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture > Notre offre de services > Formation > 65_Atelier personnalisé "Mes P@rcelles" (dates à définir)

65_Atelier personnalisé "Mes P@rcelles" (dates à définir)

Piloter vos interventions et améliorer la gestion de vos cultures grâce au logiciel "Mes p@rcelles"

Durée : A la demande

Objectif

Réaliser la cartographie de l'exploitation, son assolement, identifier ses erreurs d'enregistrement et ses erreurs de pratiques, raisonner sa fertilisation grâce au PPF, gagner en efficacité sur l'utilisation du logiciel, réaliser l'enregistrement des interventions par parcelles ou groupe de parcelles en prenant en compte le plan d'épandage et utiliser le module économique du logiciel en ligne Mes P@rcelles (gestion des stocks, calcul des marges).

Agriculteurs équipés d’un ordinateur et d’une connexion internet haut débit

Durée

Atelier personnalisé d’une durée 07h à 35 h, suivant calendrier défini. Chaque stagiaire décide des modules qu'il souhaite suivre en fonction de ses besoins. Il s'inscrit aux dates auxquelles il prévoit de venir.

Animation

Stéphanie ANTRAIGUES, Référente logiciel Mes P@rcelles à la Chambre d’Agriculture des Hautes Pyrénées

Tarifs

Formation intégralement prise en charge pour les ressortissants VIVEA à jour de leur cotisation. Autre public : nous consulter.

Acquérir les compétences nécessaires pour définir une stratégie visant à atteindre l'autonomie fourragère

Maîtriser la qualité du lait en traite robotisée pour une meilleure valorisation

Veiller au bon état sanitaire des animaux avec l'homéopathie