Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture > Notre offre de services > Formation > 32_S’installer en société

32_S’installer en société

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Démarrer votre association en société sur de bonnes bases, en connaissant le fonctionnement sociétaire et en prenant en compte les relations humaines

Durée : 2 jours

Contenu

  • Les notions essentielles sur les sociétés : principes et intérêts généraux des divers types de sociétés et leurs caractéristiques.
  • La vie de la société de sa constitution à sa dissolution et les conditions pour la construction d’un projet commun partagé, choisi et réussi.
  • Les règles de fonctionnement courant d’une société : prise de décision, répartition du travail, rôle des associés, choix des investissements, comptes courants, distribution des résultats et rémunération.
  • La vie en société et les relations humaines entre les associés.

Public

Porteurs de projet en cours d’installation ou agriculteurs à titre individuel, souhaitant créer ou intégrer une société agricole.

Intervenant

Fabien BELIN, juriste spécialiste des sociétés agricoles au CER France.

Infos pratiques

2 jours de formation avec exposés, échanges et réalisation de cas concrets, à la Chambre d’Agriculture à AUCH, de 9 H à 17 H.
Tarifs ressortissants VIVEA (à jour de leur contribution ou en parcours d’installation*) : Prise en charge par VIVEA (364 €), voir les conditions générales sur le bulletin d’inscription.
* une attestation originale sera produite par le Centre d'Elaboration des Plans de Professionnalisation Personnalisées (CEPPP) sous certaines conditions.


Formation à venir

Réussir ses prises de vues et le traitement par logiciel

Le stockage des effluents d'élevage : quel régime règlementaire s'applique à mon exploitation. Tous les exploitants ayant au moins un ilot ou un...

Comment adapter ma rotation pour supprimer l'usage des produits phytosanitaires