Vous êtes ici : Accueil > Chambre d'agriculture > Notre offre de services > Formation > 09_Maîtriser l'hygiène en atelier de transformation

09_Maîtriser l'hygiène en atelier de transformation

Transformez vos produits fermiers en accord avec la règlementation en vigueur

Durée : 2 jours

• Les principes et les enjeux de la réglementation
  • Les mesures de bonnes pratiques d’hygiène et les risques micro biologiques en transformation fermière
  • Les principes du nettoyage et de la désinfection (choix des produits et méthodes d’application)
  • L’identification des risques sanitaires et maîtrise des points critiques (démarche HACCP)
  • La traçabilité et la gestion des produits non conformes
  • Les notions de DLC et de DLUO
  • Les documents de contrôle et les enregistrements à mettre en place sur l’atelier
  • Le contenu d’un plan de maîtrise sanitaire (PMS)

Public

Formation obligatoire pour tous les producteurs ayant une activité de transformation à la ferme.

Chambre d’agriculture de l'Ariège - FOIX

Méthodes pédagogiques

Apports théoriques, méthodologiques et exercices pratiques. Echanges et partages d’expériences entre participants.

Tarifs

Formation intégralement prise en charge pour les ressortissants VIVEA à jour de leur cotisation et n'ayant pas atteint leur plafond annuel de prise en charge. Autre public : nous consulter.

Réussir ses prises de vues et le traitement par logiciel

Le stockage des effluents d'élevage : quel régime règlementaire s'applique à mon exploitation. Tous les exploitants ayant au moins un ilot ou un...

Comment adapter ma rotation pour supprimer l'usage des produits phytosanitaires