Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Retour sur la Journée Technique : Légumes de plein champ du 28/09

Retour sur la Journée Technique : Légumes de plein champ du 28/09

Une occasion privilégiée pour envisager une diversification en légumes de plein champ

Cet après-midi a été un temps de découverte et d’échanges entre producteurs et professionnels afin de mesurer l'opportunité de se diversifier en légumes de plein champ dans un contexte de relocalisation de la production.

Elle s’est déroulée autour de trois temps forts :

- La présentation du contexte et des besoins existant et les orientations fixées aux services de la Chambre d’Agriculture des Hautes-Pyrénées.

- La découverte de 4 espèce implantées chez Serge Posterle (poireau, choux, carotte, céleri), en conditions de plein champ : itinéraire technique, points forts et points sensibles, approche économique (présentées par Thierry MASSIAS, Conseiller Cultures Légumières à la Chambre d'agriculture).

- Un témoignage d’agricultrice (Céline Daypra) engagée depuis 3 ans dans cette diversification, ainsi que celui du Président de l’association Jardins et Vergers de Bigorre (Jean-Pascal Fazillault).

Et enfin un grand merci à Serge Posterle pour son accueil.

Vous n'avez pas pu assister à cette première journée et vous souhaitez vous aussi en savoir plus ?

Une autre journée technique sur ce thème est organisée sur les coteaux le mardi 9 novembre après-midi chez Christian Duprat à Peyret-Saint-André