Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Plan de résilience: alimentation animale

Plan de résilience: alimentation animale

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le Gouvernement met en place une aide en faveur des éleveurs fortement impactés par l’augmentation du coût de l’alimentation animale consécutive à la guerre en Ukraine.

Ce dispositif vise à compenser une partie des surcoûts d’alimentation animale des exploitations agricoles , sur une durée de 4 mois (16 mars 2022– 15 juillet 2022).

 

 

Le téléservice sera ouvert pour le dépôt des demandes d'aide du 30 mai au 17 juin 2022. Toutes les informations utiles sont disponibles en ligne, sur le site de FranceAgriMer :


https://www.franceagrimer.fr/Accompagner/Plan-de-resilience/Alimentation-animale-eleveurs

 

Alimentation animale - éleveurs | FranceAgriMer - établissement national des produits de l'agriculture et de la mer

Sont éligibles à la mesure de soutien décrite dans cette décision les personnes physiques ou morales : constituées en tant qu’exploitant agricole, groupement agricole d'exploitation en commun (GAEC), exploitation agricole à responsabilité limitée (EARL), ou autre personne morale petites et moyennes entreprises) ayant pour objet l'exploitation agricole ou piscicole ;

www.franceagrimer.fr



L'aide est modulée en fonction du taux de dépendance à l'alimentation. Ce taux de dépendance correspond au poids des charges de l'alimentation animale par rapport aux charges totales de l'exploitation . Il est calculé à partir du dernier exercice comptable clos avant le 28/02/2022 certifié par un comptable. Seules les exploitations dont ce taux dépasse 10% peuvent être éligibles à une aide.

Vous trouverez en pièce jointe la circulaire d'application qui détaille la mesure.