Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Faites analyser vos fourrages

Faites analyser vos fourrages

Adapter vos rations hivernales grâce aux analyses de fourrages !

Comme chaque année, le rendez-vous annuel des éleveurs est arrivé ! Il est l’heure de faire analyser vos fourrages récoltés de l’année afin de préparer au mieux la saison hivernale avec des rations adaptées en fonction de la qualité de vos fourrages 2020. La Chambre d’agriculture des Hautes-Pyrénées vous donne la possibilité d’analyser vos fourrages pour connaître leurs valeurs alimentaires.

Comment faire analyses ses fourrages ?

Vous pouvez déposer vos échantillons dans l’une des antennes de la chambre d’agriculture (Vic en Bigorre, Ayzac-Ost et Lannemezan) du 05 au 08 octobre ou directement à Tarbes du 05 au 09 octobre avec le Bon de commande et le Bordereau d'analyses.
Attention : Les fourrages humides type enrubannés ou ensilage doit être congelés et portés directement à Tarbes.
Le technicien de la Copeldor analysera vos fourrages avec la technique infrarouge le vendredi 09 octobre 2020 à la Chambre d’agriculture de Tarbes.

Début novembre : participez à la journée de restitution et analyse des résultats 2020.
Une journée de restitution et d’analyses des résultats 2020 sera organisée dans notre département début novembre.

La performance du troupeau passe par de bonnes rations équilibrées. Alors n’hésitez pas à faire analyser vos fourrages !

Contact :

Vous souhaitez en savoir plus sur les démarches ? Contactez Séverine DENAUX à la Chambre d'agriculture au : 05.62.34.87.39