Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Expérimentation Maïs Lablab

Expérimentation Maïs Lablab

dig

Dans le cadre de l'animation du GDA de Lourdes, une expérimentation de semis de maïs associé au Lablab est en-cours avec un groupe d'agriculteurs. Les essais sont implantés sur 7 parcelles sur le secteur de Lourdes.

La lablab c'est quoi ? C'est une légumineuse tropicale qui amène de la matière protéique pour équilibrer la rotation d'ensilage de maïs.

Les suites à venir de l'expérimentation : ensilage des parcelles tests, analyse de la matière première dans le but de produire en local, limiter les intrants et diminuer le coût de la ration. Cette expérimentation menée par les conseillers Chambre d'agriculture est un exemple de pratique agroécologique.

Retour en images sur les parcelles de M. Lionel PLAGNET, M. René ABBADIE et de la famille CAZENAVETTE.

Vous êtes installés à Lourdes ou dans les alentours, vous avez un projet d'installation en agriculture et vous souhaitez échanger avec d'autres agriculteurs, faire évoluer vos pratiques, proposer un projet à mener en collectif...? Contactez la Chambre d'agriculture au 05.62.34.66.74.