Aide Ovine-Caprine : faites vous accompagner !

Vous êtes éleveur de caprins ou d’ovins, l’heure des déclarations approche. La Chambre d’agriculture vous accompagne dans la télédéclaration des demandes d’aides ovines et caprines.
Télédéclarations Aides Ovins-Caprins
La télédéclaration des demandes d’aides ovines et caprines sur Télépac sera ouverte à partir du 6 janvier 2021. Elle est à réaliser impérativement avant le 31 janvier !
Point aide ovine/caprine, règles d’éligibilité :
- Vous détenez un minimum de 50 brebis ou de 25 chèvres
- Période de détention obligatoire du 2 février au 12 mai 2021 inclus.
- Taux de productivité de 0,5 agneau vendu / brebis /an.
Calcul basé sur le nombre de brebis présentes au 1er janvier 2020 !
- Majoration inchangée pour les 500 premières brebis.
- Majoration nouveau producteur de moins de 3ans.
Recensement annuel et livre des ovins
Le recensement annuel est à compléter en ce début d’année.
Il convient de renseigner le nombre de reproducteurs : brebis et béliers de plus de 6mois, présents au 1er janvier 2021 ainsi que le nombre d’agneaux nés en 2020.
La liste des béliers devra également être renseignée avec les informations les concernant : numéro officiel, race et génotypage.
La vérification des notifications de mouvement de l’année, entrées et de sorties de l’exploitation, est également indispensable et ce même si vous déléguez ces enregistrements à votre organisation commerciale.
Pour ce faire nous vous recommandons de vous connecter avec vos identifiants de connexion sur www.synel.net à partir de n’importe quel ordinateur ayant une connexion internet. Si vous ne retrouvez pas vos identifiants n’hésitez pas à contacter le service identification animal de la Chambre d’agriculture.
Rappel des règles de conditionnalité PAC:
|