Vous êtes ici : Accueil > Actualités > 2021 : Le Concours Général Agricole en Région

2021 : Le Concours Général Agricole en Région

La Chambre d'agriculture accompagne les producteurs pour participer à ce concours de renom. Le goût de l’exigence se révèlera cette année, à Angoulême, Châlons en Champagne, Montpellier et Tours entre le 13 et le 24 mai 2021.

Des finales décentralisées en Régions

En 2021 les finales des Concours Produits et Vins, auront une particularité inédite celle de se tenir au cœur de nos territoires.

Respect, rigueur, authenticité et transmission sont les valeurs du Concours Général Agricole qui,  depuis 150 ans, s'emploie à promouvoir un modèle alimentaire français fait de diversité, d’excellence et de qualité.

Maintien du Concours Général Agricole

Dans un contexte singulier de pandémie et de report du Salon International de l’Agriculture, le Concours Général Agricole affirme plus que jamais son soutien aux producteurs français qui œuvrent jour après jour à l’excellence de notre patrimoine gastronomique. «La crise sanitaire et économique a permis à chacun d’entre nous de découvrir ou de redécouvrir l’importance et le dynamisme des producteurs, éleveurs, agriculteurs, conchyliculteurs, viticulteurs qui ont plus que jamais œuvré à alimenter les Français pour valoriser leur engagement sans relâche au profit de la qualité. Cela sera une édition unique pour le Concours Général Agricole qui retourne à ses sources originelles en se déployant au plus près des terroirs. Les délais d’inscription pour ces concours ont même été prolongés » précise Olivier ALLEMAN, Commissaire Général du Concours Général Agricole.

La Chambre d’agriculture accompagne les producteurs

Barbara Béjottes, Conseillère Chambre d’agriculture des Hautes-Pyrénées est mandatée pour réaliser les prélèvements et la mise sous scellé des 25 produits en lice.

À vos agendas pour le Concours 2022

À noter dans vos agendas l’ouverture des inscriptions dès septembre

Plus d’informations :

A lire aussiEn savoir plus