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34_Parler de son métier sans complexe

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Dans le contexte agricole actuel, il est parfois, voire souvent difficile, de se défendre, quand les médias critiquent les pratiques agricoles. Les mots et la gestuelle sont importants. Il est nécessaire de pouvoir communiquer en toute sérénité et avec les bonnes attitudes pour accrocher le public. Il est important pour les agriculteurs de pouvoir valoriser leur métier et d'en parler ouvertement, de façon positive sans laisser prendre place à la défense agressive. La Chambre d'agriculture de l'Hérault accompagne, via la formation, les agriculteurs vers une communication positive.

Durée : 1 jour

Objectif :

Communiquer positivement. Parler de son métier d'agriculteur sans complexe.

Lieu :

Chambre d'agriculture de Lattes

Accessibilité :

Tous les publics.
La Chambre d'agriculture s'engage à soutenir le développement de l'accessibilité de son offre de formation aux personnes en situation d'handicap. Pour une prise en compte de son handicap, le stagiaire doit contacter, au minimum 3 semaines avant le début de la formation, notre référent handicap (Mme GALTIER – 04 67 20 88 11 - galtier@remove-this.herault.chambagri.fr) qui identifiera vos besoins au regard des différentes composantes de l’environnement de formation.

Public :

Personne souhaitant développer leur mode de communication.

Inscription ouverte jusqu’à 48 heures avant la formation (après ce délai, contacter le responsable des inscriptions).

Prérequis :

Aucun

Programme :

Comprendre le contexte agricole actuel. S’écouter parler et se corriger.

• Pourquoi le monde agricole est mal mené.
• Analyser les critiques pour pouvoir y faire face.
• Comment réagir et adopter la bonne posture en cas d'attaques.

Communiquer efficacement.

• S’approprier les fondamentaux de la communication positive et les techniques de communication pour répondre aux critiques : verbales/non verbales, les postures, l'écoute active, la prise de recul…
• Analyser les distorsions de communication : interprétations, généralisations, jugements, imprécisions…
• Anticiper et gérer les situations de crise : trouver les solutions pour résoudre les conflits.
• Trouver les argumentaires à la construction d'une stratégie individuelle de communication positive en lien avec ses points critiques et choisir les moyens de communication les plus adaptés.

Moyens pédagogiques : Exposé participatif, travail en groupe, jeux de rôle.

Méthodes d’évaluation : Les participants sont filmés lors de leurs exercices.

Intervenante :

Ingrid DUPUY,  chargée de mission communication et marketing CA34.
 

Tarifs

231 € / Caution 50 €

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