66_Perfectionner mes techniques de vente
Objectif principal :
Repérer les différentes étapes d’une vente et les techniques de négociation afin de mieux vendre ses produits
Public visé :
Agriculteurs, salariés d’exploitation
Contenu :
Moments clés de la relation client (différents types de clients et enjeux de la relation client). Offrir un accueil de qualité pour sa clientèle à la ferme et par téléphone. Communiquer avec le bon vocabulaire.
Les bonnes attitudes à adopter en clientèle (adapter sa posture relationnelle et les étapes de l’entretien client). Maîtriser l’acte de vente et ses principales étapes.
Apprendre à détecter les attentes clients (réussir sa prise de contact, découvrir son client, créer un argumentaire). Utiliser les bonnes techniques pour vendre «plus».
Gérer les situations complexes (rebondir aux objections clients, traiter les réclamations clients et construire une relation durable). Gagner en confiance et sens de la répartie face aux refus de certains clients. Organiser une stratégie de «fidélisation» de clientèle.
Méthodes pédagogiques :
Exposés avec diaporama, exercices de mise en situation, échanges.
Méthodes d'évaluation :
Des questionnements et des échanges, ainsi que des exercices, vous permettront de faire le point sur vos acquis et vous amèneront à l’atteinte des objectifs.
Intervenants :
Laurence Andrieu, conseillère formation CA66, formatrice réseaux sociaux et techniques de vente
En bref
7 mai 2024 | |
PERPIGNAN - Chambre d'agriculture | |
Coût global : 274 €/jour |
*Sous réserve de financement VIVEA et à jour de vos cotisations
Duree
Sessions
- 7 mai 2024
Responsable du stage
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