81_Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux
Objectifs
- Comprendre les codes de la stratégie d’influence sur les réseaux sociaux.
- Savoir communiquer sur ses activités et produits. Valoriser ses pratiques et son exploitation.
Programme
1ère journée :
Les réseaux sociaux Facebook, YouTube, Instagram, TikTok. Le monde de l’influence et les influenceurs agricoles. Création et paramétrage d’une page Facebook.
2ème journée :
Publication sur les réseaux sociaux et création de contenus. Le story-telling. Création de visuels de qualité adaptés aux réseaux sociaux avec Canva.
Maîtrise de sa e-réputation.
Modalités pédagogiques
Exposés, échanges. Mise en pratique via la prise en main d’un compte Facebook et Instagram en salle informatique.
Modalités d'évaluation des acquis
Contrôle continu
Public et pré-requis
Agriculteur souhaitant communiquer sur ses pratiques et ses activités.
Prérequis : savoir utiliser les fonctionnalités basiques d’Internet (navigation, recherche…)
Intervenant
Marina ROSSI, conseillère numérique, CA81
Duree
Intervenants
Marina ROSSI - Conseillère numérique
Sessions
- Nous contacter pour de prochaines dates
Responsable du stage
05 63 48 83 85
f.laborde-milaa@ tarn.chambagri.fr
Sur le même theme
> 09_UTILISER LA TRACTION ANIMALE POUR CONDUIRE SON ATELIER DE PRODUCTION MARAICHERE
> 81_Faire sa déclaration PAC sur internet grâce à TéléPAC
> 12_Cap sur l'agriculture 2:0
> 81_Découvrir les pratiques alternatives de soins pour les chevaux
> 32_Répondre efficacement à un marché public
> 32_Devenir expert dégustateur des vins IGP Côtes de Gascogne
> 81_Valoriser ses huiles végétales vierges
> 11_Connaître et implanter des variétés tolérantes au mildiou et oïdium
> 32_Stage Collectif à l’Installation : construire un projet d’entreprise viable et vivable
> 11_Atelier - Goutez à la TVA : Réaliser ses déclarations fiscales - TVA